A l’heure où les super-héros s’affichent dans notre quotidien, l’histoire de la Moselle permet de mettre en relief l’œuvre exceptionnelle de l’auteur de comics Jack Kirby, engagé avec les troupes américaines dans la bataille de Dornot en septembre 1944. Surnommé « le Roi de la bande dessinée », Jack Kirby, auteur célébré dans le monde entier pour son imagination créatrice et la puissance visionnaire de son œuvre, a marqué l’histoire des comics à travers ses créations emblématiques : Captain America, les Quatre Fantastiques, l’incroyable Hulk, Thor, les Avengers, X-Men … A l’occasion du centenaire de sa naissance, la Moselle a choisi de lui· rendre hommage tout au long de l’année, à travers un cycle de manifestations et d’événements rassemblés sous un même titre : KIRBY SUPER-HÉROS, CABANES 2017.

De nombreuses manifestations culturelles sont proposées au cours de l’année 2017 dans l’ensemble du département et au sein des sites Moselle Passion, mettant à l’honneur aussi bien la créativité des habitants et des collégiens que celle des artistes professionnels.

Le volet culturel est indispensable à l’attractivité et au rayonnement de la Moselle. Le festival CABANES représente un évènement marquant pour la Moselle, par sa diversité et son retentissement bien au-delà du département.

De plus, ces évènements mettent l’accent sur la « culture pour tous et par tous », dans les cinq territoires, avec des artistes professionnels et des acteurs amateurs de toutes générations, soutenus et accompagnés par les collectivités territoriales.

Chargement...